Bretelles : un cadeau qui a du style !

Publié le : 28 septembre 20213 mins de lecture

Bien que les bretelles existent depuis le XVIe siècle, cet accessoire de mode a conservé sa popularité en tant qu’accessoire de mode masculin. Démocratisée sous le règne d’Henri III et à l’époque des Vikings, la bretelle est de retour sur le devant de la scène, un véritable cadeau qui a du style. Elle attire toujours les fanatiques de la mode et se décline en différents styles et tailles selon l’âge.

Pourquoi opter pour des bretelles comme idée de cadeau ?

Les bretelles sont des accessoires de mode mixtes et polyvalents dans le sens où elles conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes et pour toutes les occasions comme Noël, le Nouvel An, etc. Pour les personnes en quête d’innovation et d’originalité, les bretelles sont les cadeaux parfaits pour impressionner leurs proches. C’est l’un des accessoires pour être tendance dans le milieu de la mode. Les bretelles ne sont pas seulement adoptées par les célébrités, vous pouvez également les porter en optant pour un style décontracté, chic, rétro, classe et élégant. De plus, les bretelles peuvent être confectionnées à la main pour un look personnalisé unique.

Bretelles : un cadeau qui a du style !

De nos jours, les bretelles sont des accessoires intemporels qui sont toujours appréciés par tous, femmes et hommes. Auparavant, elles étaient réservées aux hommes pour maintenir leur pantalon, en remplacement des ceintures, mais aujourd’hui, elles sont devenues un accessoire de mode à part entière qui convient également aux femmes. Pour se démarquer en termes de cadeau, les bretelles sont une bonne option pour permettre à la personne à qui vous voulez les offrir de se classer dans le hit des défilés de mode. Ce sera un cadeau à la fois chic et original pour séduire quelqu’un en l’offrant en cadeau. La bretelle est le cadeau idéal qui peut être offert non seulement aux hommes et aux femmes, mais aussi aux enfants ou aux adolescents. 

Quelle forme de bretelle est la plus adaptée ?

On distingue les bretelles en forme de h, en forme de X et en forme de Y. Dans les années 1799 au moment de la Révolution française, les bretelles en forme de h étaient les plus courantes. Elles se présentent sous la forme de 2 bandes de tissu qui se relient au niveau des épaules, derrière le dos. La bretelle en y est quant à elle conçue avec 3 bandes de tissu, dont 2 à l’avant et la troisième à l’arrière. La bretelle en X ne comporte qu’une seule bande, il s’agit de l’accessoire de mode incontournable des hipsters.

Plan du site